Platinum End T08 de Tsugumi Ohba Avec la contribution de Takeshi Obata (Dessins) - 9782820332080 - 7,15 € - Manga
Par les créateurs de Death Note ! Mirai a peut-être été sauvé par un ange, mais son combat ne fait que commencer…
Alors que ses camarades de classe célèbrent la remise des diplômes du collège, Mirai, en proie au trouble, est plongé dans les ténèbres. Mais son combat ne fait que commencer lorsqu’il reçoit le salut du ciel sous la forme d’un ange. Mirai est maintenant opposé à 12 autres humains élus dans une bataille dont le vainqueur deviendra le prochain dieu du monde. Mirai a un ange dans son camp, mais il devra peut-être devenir un démon pour survivre.
C’est flèche blanche contre flèche rouge lorsque Mirai affronte Metropoliman dans une fusillade pour désigner le prochain Dieu. Au fur et à mesure que les candidats tirent leurs flèches, la conclusion de la bataille se rapproche. Mais quels sinistres secrets se cachent derrière les motivations de Metropoliman ?
Critique de Platinum End T08
Heureusement qu’il y a Mukaido-san, ça c’est sûr ! Il est vraiment la grâce salvatrice de Platinum End d’un point de vue du contenu – le seul personnage dont l’histoire est ancrée dans la réalité et émotionnellement engageante. Il n’a pas les mêmes préoccupations que Saki et Mirai, que l’on a déjà vues mille fois dans ce genre de séries. L’histoire de la robe de mariée à la fin était vraiment poignante à sa manière, et ce n’est pas fréquent dans cette série.
Saki est le point central de l’histoire, et surtout la question est de savoir pourquoi elle a voulu mourir en premier lieu. Et c’est vrai, nous n’avons pas vraiment abordé ce sujet. Il s’avère qu’elle se sent en partie coupable de la façon dont elle a traité Mirai après la tragédie familiale qui a fait de lui un paria social. Je pense que nous connaissons suffisamment Mirai pour savoir qu’il n’est pas du genre à garder de la rancœur pour quelque chose comme ça, mais son approche pour résoudre le problème – essentiellement en mettant à l’épreuve le désir de mort de Saki – était inhabituellement dure pour lui. Personnellement, puisque ces deux-là savent qu’ils peuvent mourir à tout moment, je pense qu’ils devraient partager leur lit pour la simple raison qu’ils vivent autant qu’ils le peuvent, mais je suppose que cela représente un trop grand progrès.
Le désir de Saki d’avoir des ailes oriente l’histoire dans une direction intéressante, Baret proposant plusieurs voies (dont l’une consiste à attendre que Mukaido soit à court de temps), dont aucune ne plaît à Saki. Mais Revel (cela m’amuse qu’il reçoive une plume de modestie mais pas les filles) propose une alternative intéressante – se hisser au premier rang (ou même au rang spécial). La plupart des meilleurs moments drôles de Platinum End proviennent de Revel et Nasse, donc toutes les intrigues secondaires qui les mettent en avant sont bienvenues à mes yeux.