Cinquante nuances de Grey de EL James - 9782253176503 - 7,40€ - Roman érotique
Cinquante nuances de Grey : Lorsque l’étudiante Anastasia Steele va interviewer le jeune entrepreneur Christian Grey, elle rencontre un homme beau, brillant et intimidant. La jeune Ana réalise qu’elle désire cet homme, et Grey admet qu’il la désire aussi, mais à ses propres conditions. Lorsque le couple se lance dans une aventure audacieuse et passionnellement physique, Ana découvre les secrets de Christian et explore ses propres désirs.
Cinquante nuances plus sombres : Découragée par les sombres secrets et les goûts singuliers de Christian, Ana a rompu leur relation pour commencer une nouvelle carrière. Mais le désir de Christian domine encore chacune de ses pensées. Ils ravivent leur liaison sensuelle et brûlante, et tandis que Christian se bat contre ses démons intérieurs, Ana est forcée de prendre la décision la plus importante de sa vie.
Cinquante nuances plus claires : Maintenant, Ana et Christian ont tout – amour, passion, intimité, richesse, et un monde de possibilités pour leur avenir. Mais Ana sait qu’il ne sera pas facile d’aimer son Fifty Shades, et que le fait d’être ensemble posera des défis qu’aucun d’eux n’aurait pu prévoir. Au moment où il semble que leur force commune éclipse tout obstacle, le malheur, la malice et le destin conspirent pour transformer les craintes les plus profondes d’Ana en réalité.
Critique du livre 50 Nuances de Grey (trilogie)
Tout d’abord, laissez-moi dire que j’ai aimé cette série de livre. Elle n’était pas parfaite, mais elle valait le prix demandé.
Deuxièmement, j’ai failli ne pas l’acheter à cause de certaines critiques. J’ai choisi de donner une chance aux livres, et je suis heureuse de l’avoir fait. Ce n’est peut-être pas votre tasse de thé… après ça dépend de ce que vous recherchez dans une histoire.
Était-ce ce que j’attendais ? Non, pas du tout. Je pense que la raison pour laquelle certains lecteurs ont été déçus est le fait que ce livre a été présenté comme une histoire « BDSM » accompagnée d’une histoire d’amour annexe. Ce n’est pas le cas… c’est une histoire d’amour avec un peu de bizarrerie. Il n’y a même pas vraiment beaucoup de bondage.
Ce livre m’a semblé être une parodie de Twilight… Il y a la belle fille maladroite avec un complexe d’insécurité qui est apparemment irrésistible pour tous les hommes, partout. Vous avez le riche, incroyablement beau, sexy, avec des « problèmes » et des mauvaises habitudes qui ne conviennent pas à la famille, pour ainsi dire, et le second, pauvre et beau, que la fille ne voit que comme un ami. Ensuite, vous avez le héros qui a une famille adoptive, des frères et sœurs adoptés, voilà, bref, tout ça. L’héroïne fait des choses stupides, prend des risques inutiles et doit être sauvée par le héros. Comme je l’ai dit… La saga Twilight… mais avec plus de sexe.
Et je sais que les gens aiment s’en prendre à Christian … mais de tous les deux, j’ai ressenti plus de choses pour lui que pour elle. Franchement, j’avais envie de lui donner une fessée moi-même… elle était égocentrique, puérile et une enfant gâtée.
Tout cela mis à part, les personnages étaient bien étoffés, jusqu’aux traits de personnalité qui m’ont fait les détester à certains moments. Le monologue intérieur d’Ana était… différent. J’ai aimé sa déesse intérieure … mais les interruptions constantes étaient un peu ennuyeuses. En fait, je me suis surprise à rire plusieurs fois de ses pitreries mentales internes … ce qui, j’en suis sûre, n’était pas vraiment l’intention de l’auteur. L’histoire d’amour intégrale était bien écrite, bien qu’un peu prévisible. Je me suis surprise à les encourager tous les deux, en espérant qu’ils parviendraient à s’entendre. Je voulais que Christian puisse enfin trouver la paix, et je suis heureuse qu’ils aient pu négocier leur chemin vers un équilibre heureux.
En résumé, si vous cherchez une histoire de bondage ou de fétichisme avec des éléments amoureux, ce n’est PAS votre livre. Si vous aimez une bonne histoire d’amour avec un peu de fétichisme et un peu de bondage, essayez-la. Ce n’est peut-être pas pour vous … mais ce n’est pas la saloperie que certains lecteurs ont décrite. C’est juste … différent.