Programme 2021

logo-epg

Le mois de l’Europe de l’Est d’Eva, Patrice et Goran commence aujourd’hui. Aussi, j’ai décidé de vous dévoiler une petite partie de mon programme que je vais débuter mardi en vous emmenant en Croatie.

Cette année je vais vous proposer neuf articles, c’est-à-dire un de plus que l’an dernier. Ne me félicitez pas, c’est inutile. J’ai pour habitude de lire essentiellement des classiques et je ne vais pas beaucoup déroger à ma règle. Effectivement, la plupart des auteurs dont je vais parler pendant ce mois de mars sont morts. Sinon, j’ai varié les pays, et je suis parvenu à traiter huit écrivains d’origines différentes. Encore une fois, ne me félicitez pas, c’est inutile.

Comme toujours, j’essaie de découvrir des auteurs qui me sont inconnus. Toujours est-il que je ne me suis pas beaucoup trompé dans mes choix, car j’ai aimé la plupart des choses que j’ai lues et j’ai même eu plusieurs coups de cœur, dont un pour un écrivain russe presque contemporain.

Qu’en pensez-vous ? Merci de m’avoir lu.

72 réflexions sur “Programme 2021

  1. je vais aussi essayer avec deux livres, l’un pour un challenge très perso et l’autre que j’ai emprunté à la BM sans avoir en tête ce challenge mais ça tombe pile poil
    mais surtout je m’interroge : que des auteurs morts ? mais porqué ?

    Aimé par 1 personne

  2. c’est marrant Keisha annonce lire Tolstoï, et je me dis ben c’est un auteur russe il n’a rien à faire là LOL je pensais que le challenge concernait uniquement les pays de l’Est mais l’Europe « centrale » bref passons ..
    Je viens de lire un mémoir, l’auteur a fui aux USA (il est Bosniaque) il raconte ici son retour 20 ans après en Bosnie et en même temps la guerre et leurs tentatives de fuite.
    Tu acceptes ou alors uniquement des romans (fiction) ?

    Aimé par 1 personne

  3. Voilà, ça y est, je suis partie à l’Est. Voici les liens vers mes billets : – Kadaré : http://www.lireetmerveilles.fr/pages/lectures/relire-kadare.html – Du roman letton : http://www.lireetmerveilles.fr/pages/lectures/a-l-ombre-de-la-butte-aux-coqs-osvalds-zebris-1.html – et un roman russe ( contemporain, puissant ! ) – http://www.lireetmerveilles.fr/pages/lectures/une-suite-d-evenements-mikhail-chevelev.html

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s