Le mois de l’Europe de l’Est d’Eva, Patrice et Goran

logo-epg

Sur le modèle du mois belge dédié à la littérature belge, avec Eva et Patrice (du blog Et si on bouquinait un peu ?) nous avons voulu consacrer tout un mois à la littérature d’Europe centrale et de l’Est. Un mois intitulé pour plus de facilité : « le mois de l’Europe de l’Est d’Eva, Patrice et Goran ».

Par conséquent, c’est un rendez-vous que nous fixons au mois de mars. Comment fonctionne « le mois de l’Europe de l’Est d’Eva, Patrice et Goran » ? C’est très simple, il vous suffit d’écrire une critique sur un livre dont l’auteur est originaire d’Europe centrale ou bien de l’Est et d’indiquer que cette critique a été rédigée dans le cadre du « mois d’Europe de l’Est d’Eva, Patrice et Goran ». Enfin, il ne vous reste plus qu’à venir partager le lien de vos articles ici, chez moi, ou bien sur le site d’Eva et Patrice. Si vous préférez, vous pouvez nous envoyer le lien de vos textes sur nos contacts respectifs ici et ici. À la fin du mois, nous rédigerons un article récapitulant tous les billets publiés. Mais si vous connaissez déjà le mois belge, vous connaissez le principe par cœur… Cependant, ce que vous ne savez peut-être pas, c’est la liste des pays acceptés. Aussi, et par ordre alphabétique, l’Europe centrale et de l’Est regroupe les pays suivants :

– Albanie
– Biélorussie
– Bosnie-Herzégovine
– Bulgarie
– Croatie
– Estonie
– Hongrie
– Lettonie
– Lituanie
– Moldavie
– Monténégro
– Pologne
– République de Macédoine
– République tchèque
– Roumanie
– Russie
– Serbie
– Slovaquie
– Slovénie
– Ukraine

Bien entendu, à part prendre du plaisir, vous n’êtes contraints à rien d’autre que de lire un auteur originaire d’un des nombreux pays cités plus haut. De plus, vous n’êtes pas restreints à la seule lecture des romans, bien au contraire, vous êtes libres de choisir le thème qui vous convient : roman, essai, poème, BD, livre jeunesse, etc. De mon côté, je pense publier huit critiques de livres parfois connus et parfois un peu moins, mais je vais essayer de travailler sur huit auteurs de nationalités différentes.

Rendez-vous donc au mois de mars en vous espérant nombreux. Si vous avez des questions, n’hésitez pas à nous les poser.

Qu’en pensez-vous ? Merci de m’avoir lu.

(121 commentaires)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s