La femme des sables

Voilà une de mes réalisations préférées. De plus, le roman japonais fait aussi partie de mes livres préférés et d’ailleurs l’adaptation cinématographique est aussi un véritable petit bijou. « La femme des sables » est le titre d’un grand livre, mais aussi d’un grand film, et pourquoi pas d’une grande réalisation graphique… Qu’en pensez-vous ?

a-b-c-27

Grille récapitulative

a-b-c-27b

(20 commentaires)

  1. Je confirme, le film est extraordinaire. Vu il y a très longtemps à l’émission Ciné-Club à la TV. Je n’ai cependant jamais lu le livre qui, j’en suis sûr, doit être excellent. Pour revenir au film, celui-ci fait partie de ceux qui interrogent au long cours. En ce qui me concerne, j’ai vu le sable comme une métaphore du temps ; fluide et sans cesse en train de s’écouler. Merci pour ce billet.

    Aimé par 1 personne

  2. Je ne connais pas cette oeuvre, ni littéraire, ni cinématographique, mais ton illustration, par ce rouge écarlate, promet un contenu particulièrement violent ou tendancieux… j’aime beaucoup. Mais avec un tel visuel, il faut que le contenu tienne la route !

    Aimé par 2 people

  3. Ta couverture est magnifique ! J’ai presque honte d’avouer que j’ai personnellement été déçue par cette lecture, à laquelle je suis restée hermétique … j’aimais pourtant beaucoup l’idée, très originale, mais je me suis ennuyée.

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s