La guerre des salamandres

« La guerre des salamandres » est un superbe roman satirique de science-fiction rédigée en 1936 par l’auteur tchèque Karel Capek. Il s’agit d’un écrivain qu’il faut absolument lire au moins une fois dans sa vie, surtout si vous aimez la science-fiction. En attendant, je vous propose la couverture du livre de ce roman. Qu’en pensez-vous ?

a-b-c-22

Grille récapitulative

a-b-c-22b

(31 commentaires)

  1. La couleur est incroyable je me demande si elle serait aussi lumineuse sur papier. En tout cas bravo! Je ne lis pas beaucoup de science-fiction mais avec une telle couverture, j’aurais certainement remarqué ce roman.

    Aimé par 1 personne

  2. heu, c’est pas 1936 la première édition ? d’autant que Kapec est mort en 38… Kapec est rien moins que l’inventeur du « robot », le travailleur mécanique – à partir du mot tchèque robota, corvée, travail pénible. Bon, trêve d’érudition cuistre, je trouve la couverture très belle, à la fois frappante et élégante. Elle devrait attraper l’oeil sur une table de libraire.

    Vieux que je suis, j’ai en tête la vieille – et très datée – couverture Marabout 🙂

    Aimé par 1 personne

    1. Effectivement, c’est bien 36 la première édition 🙂 merci, je vais rectifier… Ah je ne connais pas la couverture marabout 🙂 . Pour le mot robot, c’est le frère de l’auteur qui a je crois inventer le mot… Merci encore.

      J'aime

  3. Ça percute la rétine, et retranscrit tout à fait le titre. Le rouge est agressif (guerre) et on voit une salamandre ; c’est tout bon !
    Par contre, je n’ai jamais lu ce bouquin. Merci de la découverte.

    Aimé par 1 personne

  4. Belle couverture, toute de rouge et de mystère…
    Merci pour la découverte, je ne connaissais pas du tout ce roman. J’ai vu qu’il avait été réédité aux éditions Cambourakis, qui aiment bien régaler leurs lecteurs de textes étonnants ; je note !

    Aimé par 1 personne

  5. Rouge et noir, du feu sur du velours. Voilà ce que ta couverture m’inspire. Je ne connais pas le livre. J’ai aimé la science fiction longtemps, mais plus trop maintenant, alors que je ne me suis pas lassée du fantastique.

    Aimé par 1 personne

  6. Waouh ça pète (entre la dernière, où je ne voyais pas le lampadaire, et celle-ci, ça me permet de tester la qualité de mon écran XD)
    J’adore les salamandres, trop mignonne cette petite bête, elle se fond à merveille dans ton décor de feu 🙂
    Je rejoins le commentaire de Moka, j’ai tout de suite pensé à l’édition de L’attrape-cœurs que j’ai !

    Aimé par 1 personne

  7. Pour être honnête, j’ai toujours un problème avec tes polices haha ! Je te conseillerais de te procurer « Oranienbaum » « Poor Richard » « Aquifer » « Balham » sur dafont (elles sont libres). Ceci n’empêche pas que : j’ai encore mis un livre dans ma wishlist à cause de ta couverture.

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s