Voyage au bout de la nuit

Louis Ferdinand Céline voyage au bout de la nuit et je l’imagine dans sa déambulation à travers cette couverture de livre… Pas très originale peut-être ? Dites-moi ce que vous en pensez ! Sur le coup j’avais trouvé ça pas trop mauvais, mais maintenant je ne sais pas…

a-b-c-21

Grille récapitulative

 vv21

(36 commentaires)

  1. Ce livre traîne sur mes étagères depuis tellement longtemps… Je n’ose pas l’ouvrir, l’écrivain me fait peur.
    Si le contenue est aussi sombre que ta couverture ça promet ^^ Mais j’aime le noir. Par contre, j’ai eu beaucoup de mal à distinguer le lampadaire avec mon écran tout pourri ^^

    Aimé par 1 personne

  2. j’aime le noir et le léger filigrane du réverbère. Je viens de me rendre compte qu’il s’agissait d’un réverbère. Au départ j’avais plutôt vu un profil. En revanche je n’aime guère la police qui me semble trop sage pour un voyage au bout de la nuit et pour s’accorder avec cette cover très sombre !

    Aimé par 1 personne

  3. Je ne voyais pas de lampadaire. J’ai copier ta photo et mieux vu avec mon photo filtre en tripotant la correction gama. C’est un livre que j’adore. Enfin surtout un auteur que j’adore, son écriture, la musicalité, ses mots qu’il invente. J’adore. Du coup ta couverture est chouette.

    Aimé par 1 personne

  4. Je n’ai jamais pu lire Céline et ne peux t’aider dans la composition. En vieillissant, peut-être que cela irait.
    Il a fallu que je clique sur la photo pour mieux voir les détails. Le lampadaire éteint, a nuit noire. J’apprécie cette couverture

    Aimé par 1 personne

  5. il manque Bardamu sur la couverture, cette rue est trop vide « le voyage au bout de la nuit » est rempli d’humains et c’est l’humanité qui est au bout de la nuit. J’adore ce roman un des meilleurs romans français et quelle langue! Quel dommage que Céline soit devenu cet antisémite nazi.

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s