L’Orange mécanique

Comme chaque premier et troisième lundi du mois, voici une nouvelle réalisation… Il s’agit de la couverture d’un livre qui est plus connu pour son adaptation cinématographique… Je pense ! N’hésitez pas à me dire ce que vous en pensez… Même si vous n’aimez pas ! Merci.

a-b-c-17

Grille récapitulative

a-b-c-17b

(31 commentaires)

      1. Je confirme, tu n’as pas les yeux en face des trous… 😀
        Pourtant, la scène du film où le pauvre se voit infliger un instrument de torture pour lui faire garder les yeux ouverts est des plus marquantes. Tu devrais essayer… 😀

        Aimé par 1 personne

  1. J’aime beaucoup la couverture. Plus le graphisme, très bien trouvé, très bien mis en valeur. Moins la typographie utilisée pour le titre et l’auteur. Elle manque de folie, même si elle apparaît très mécanique. Mais ce n’est que mon avis…
    Mais quel film !!! et quel bouquin aussi…

    Aimé par 1 personne

  2. C’est bien simple, ce film (je n’ai vu que le film, mais forcément on y pense) m’a horrifiée à l’époque où je l’ai vu. Alors, je vais te dire, quand j’ai vu ta couverture, j’ai senti que ça se glaçait en moi. Donc pour moi c’est très réussi.
    Je lis ta réponse à laboucheaoreille, je n’avais pas reconnu une montre mais je m’étais dit qu’il s’agissait d’un cerveau (ou cellule cérébrale, peu importe) mal en point, ce qui convenait très bien (d’après le film).
    D’ailleurs je me demande, est-ce que le film est très proche du livre ?

    Aimé par 1 personne

  3. J’aime beaucoup : élégant, épuré et une touche de folie avec la canne brisée. Le bleu ciel sur le fond orange est très réussi.
    J’ai reconnu en frémissant les cils de l’œil du personnage principal, brrr…
    J’ai vu le film il y a bien longtemps, je ne sais pas si je l’apprécierais encore. Et le livre, jamais lu
    Couverture efficace en tout cas, félicitations !

    Aimé par 1 personne

  4. Non non, je n’ai jamais étudié le graphisme mais j’ai toujours été sensible à l’illustration et aux couvertures de livres (déformation professionnelle d’ancienne libraire sans aucun doute .-) )
    Sinon oui cela va mieux, je te remercie Goran. Toujours pas trouvé de boulot mais je relâche un peu la pression en ce moment.
    J’ai recommencé à écrire quelques billets pour un webzine culturel de ma région ; cela me donne sérieusement envie de reprendre sur le blog, j’ai découvert des livres pas mal du tout 🙂
    A bientôt

    Aimé par 2 people

    1. C’est cool, je suis content d’entendre ça et aux entretiens n’oublie pas, lorsqu’on te demande l’une de tes qualités, de dire que tu es narcissique 😉 et comme le dit Charlie Sheen dans mon oncle Charlie : « qui vivra, verra ». J’ai hâte de te lire…

      Aimé par 2 people

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s