American Psycho

Voici encore une couverture de livre. Il s’agit d’un livre assez connu de Brett Easton Ellis qui a aussi été adapté au cinéma et qui raconte l’histoire d’un publicitaire et tueur en série américain. Certes, l’adaptation cinématographique n’est pas des plus réussies, mais que pensez-vous de ma réalisation graphique ?

a-b-c-13-copie

Grille récapitulative

a-b-c-13bis

(33 commentaires)

  1. Ah, ce livre, il fait partie des livres que j’ai arrêté de lire parce qu’ils me faisaient trop peur. Je te rassure, mon esprit s’est un peu tordu depuis, et je suis certaine qu’aujourd’hui, je le lirais différemment.
    Pour ta couverture, j’aime bien le titre, et l’image du fond. Par contre, j’aurais mis le nom de l’auteur un chouya plus petit et d’une couleur un peu plus voyante ou à un autre endroit, il me gêne un peu tel qu’il est là, trop à l’étroit peut-être.

    Aimé par 2 people

  2. J’aime beaucoup le bandeau du titre éclaboussé de sang (bon, il faut dire que le rouge est ma couleur préférée 🙂 ) et la Statue de la Liberté ; j’aurais peut-être mis moins de têtes de mort ?
    Gris et rouge en tout cas, je trouve cela classe.
    Sinon, je n’ai jamais osé lire ce roman ; je ne désespère pas de m’endurcir un jour suffisamment pour pouvoir le lire !

    Aimé par 1 personne

  3. Le deuxième article lu en espace de quelques jours disant que l’adaptation de American Psycho est mauvaise, pourquoi? Je trouve que l’interprétation de Christian Bale est mémorable, que les décors et la réalisation sont travaillés jusqu’au l’épuration chirurgicale, ce que l’on retrouve dans l’atmosphère du roman, que j’ai d’ailleurs adoré.

    Aimé par 1 personne

      1. Je comprends, mais après c’est compliqué de mettre en cinéaste avec une vraie vision artistique sur un l’adaptation d’un auteur qui en a déjà une. Pour ce qui est de la couverture du roman je ne suis pas fan, ils ont voulu jouer sur des codes beaucoup trop clichés.

        Aimé par 1 personne

      2. Ahahah ok, j’avais mal lu je croyais que c’était une nouvelle première de couverture du roman. Je trouve que les crânes et le rouge pour symboliser la mort et la statue de la liberté pour l’Amérique c’est un peu too much, mais les tâches de sang sont bien foutues et l’effet affiche déchirée au niveau du titre rend bien même si ça dénote avec le gris lisse, mais après le roman est fait pour choquer alors c’est surement ce que tu as voulu rendre à l’image. Je trouve que les symboles utilisés sont habituels mais que la qualité du montage et du graphisme donnent un rendu professionnel.

        Aimé par 1 personne

  4. Excellent !! Ta couverture suggère l’aspect outrancier du roman, je la trouve très adaptée.. j’ai personnellement adoré American psycho… ou disons que c’est une lecture qui m’a beaucoup marqué (je crois qu’adorer n’est pas le terme idoine pour décrire ce que suscite cette lecture très forte)..

    Aimé par 1 personne

  5. J’ai lu le livre (trop jeune…beaucoup trop jeune) mais n’ai pas pu voir le film en entier… Avec le temps je déteste de plus en plus ce roman; moi qui suis pourtant friande de tueur en série là je n’ai vu que surenchère dans le malsain, le gore, le trash… Bref, ta couverture est très bien 🙂

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s