Blog anniversaire !

unan

Voilà que tout arrive puisque c’est à mon tour de fêter les un an de mon blog, comme beaucoup d’entre vous l’ont fait avant moi et que d’autres le feront après moi. Je me souviens que lorsque j’ai lancé ce blog, je doutais pouvoir tenir aussi longtemps et surtout rédiger aussi régulièrement. Finalement, en votre compagnie, je n’ai pas vu le temps passer ! Trêve de bavardages nostalgiques, venons-en à l’essentiel. Comment fêter dignement ce premier anniversaire ?

Comme je ne suis pas vraiment un grand adepte des concours, j’ai décidé de procéder autrement afin de faire quelques cadeaux, car un anniversaire sans cadeaux, c’est un peu comme une beuverie sans alcool. Aussi, j’ai tout simplement voulu remercier mes plus fidèles participants en offrant un petit quelque chose aux cinq personnes qui ont le plus commenté mes différentes publications. Ainsi, par ordre alphabétique et non pas par ordre d’importance, car vous êtes toutes (et tous) mes numéros 1 (que vous soyez ou non dans le top cinq), je nomme :

– ‘vy du blog Le bocal à livre qui va recevoir L’histoire de ma vie, de Henry Joseph Darger. Il s’agit d’une biographie d’un artiste un peu fou pour une artiste à l’humour fou.

– Celina du blog Des livres tous azimuts qui va recevoir Lettre à Momo, de Hiroyuki Okiura. J’espère qu’elle et sa fille apprécieront ce manga japonais tout comme je l’ai aimé.

– Laboucheaoreille du blog La Bouche à Oreilles qui va recevoir Lenz, de Georg Büchner. Il s’agit d’un véritable roman poème pour une véritable poète.

– Madame lit du blog Madame lit qui va recevoir Sarn, de Mary Webb. Il s’agit d’une histoire d’amour aussi dure que belle pour une femme au coeur romantique qui appréciera à n’en pas douter…

– Mokamilla du blog Au milieu des livres qui va recevoir La grande eau, de Zivko Cingo. Il s’agit d’un livre d’un auteur macédonien pour le futur séjour, peut-être, d’une voyageuse qui apprécie tout particulièrement les voyages en Europe de l’Est.

J’espère que mes choix vous conviendront, j’ai essayé de faire en fonction de ce que je pense savoir et percevoir de vous et tout en restant dans le cadre des articles publiés sur mon blog. Merci à vous de participer aussi activement à mes publications. Merci à tous mes abonnés et aux autres. N’oubliez pas de me faire parvenir vos adresses pour que je puisse vous envoyer vos cadeaux.

Enfin, toujours dans le cadre du premier anniversaire de mon blog, je vous réserve une autre surprise dans quelques jours, une surprise qui va concerner tout le monde, oui, j’ai bien dit tout le monde.

(42 commentaires)

      1. Ben oui, à toi, je voulais te le faire façon lièvre de mars ou chapelier fou (tu sais dans Alice), ça sonnait bien avec bloganniversaire. Je viens de retrouver ton adresse mail dans mon fatras de courrier, je suis tellement désordonnée.

        Aimé par 1 personne

  1. Bon anniversaire blogesque! Il est bien juste de récompenser tes lecteurs les plus assidus 🙂
    J’attends le concours pour tout le monde avec impatience. Il y en a un en cours sur mon blog aussi pour fêter mes 200 abonnés, si le coeur te dit de participer 🙂
    Bonne continuation! Tu fais du super boulot!

    Aimé par 1 personne

  2. Merci Goran et je te souhaite de continuer encore avec ton humour à toi de nous enrichir avec tes publications, tes créations de couvertures et des critiques de films. Grâce à toi, j’ai fait de merveilleuses découvertes. Merci pour ce livre! Je suis touchée par cette attention! Et tu as bien perçue ce que je suis… Joyeux blog anniversaire!

    Aimé par 2 people

  3. Oh ! Suprise et ravie je suis. C’est ton anniversaire de blog et c’est à nous d’être gâtées ! C’est fabuleux.
    Et puis, je trouve ton choix génial car à l’image de tes publications avec un titre d’auteur qui m’est totalement inconnu (j’ai dû me répéter tant de fois en te lisant et en commentant ces billets qui sont à chaque fois de vraies découvertes) et évidemment, ce titre va me parler pour les raisons que tu mentionnes.

    Ps: Happy Birthblog ! (Tout de même…)
    Ps2: MERCIIIIII !
    Ps3: Si je ne me trompe, tu as gagné ton pari avec cet(te) ami(e) qui t’avais lancé le défi de créer un blog?
    Ps4: Dois-je te redonner mon adresse?
    Ps5 : 😉

    Aimé par 1 personne

    1. Oui, j’ai gagné mon pari 🙂 Oui, si tu pouvais me redonner ton adresse, car je l’ai quelque part, mais je ne sais plus où… Enfin si, je sais, dans Martin Éden rangé derrière tout un tas de livres et difficiles d’accès.

      Aimé par 1 personne

  4. Oh la la, la belle surprise ! Merci beaucoup Goran !
    Mais avant tout, je souhaite à ton blog un très bel anniversaire. Continue encore et encore à rédiger tes billets, ils m’ont souvent réservé de chouettes découvertes.
    On se réjouit Jeanne (c’est ma fille) et moi de recevoir ce manga ; je l’ai mise au courant, bien entendu ! Je me souviens de ta chronique sur « Le garçon et la bête » 😉
    A bientôt et longue route à toi !

    Aimé par 1 personne

  5. Merci Goran je découvre ton article seulement maintenant, je te souhaite un très très joyeux Blog Anniversaire ! Un an ça se fête ! Tu es vraiment très gentil d’avoir pensé à moi pour ce cadeau, je suis touchée par ton choix et par cette attention personnalisée !
    Encore merci ! Je continuerai à suivre tes articles avec plaisir !

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s