Tag book fancarrotting award

tagJe n’ai pas pu refuser la carotte tendue par ce nouveau tag. Une carotte proposée par le Roi carotte ! Comment résister à cette belle carotte ? Cependant, la carotte est souvent accompagnée du bâton, j’aurais dû m’en souvenir. Et le bâton est de taille ! N’oublions pas qu’il vient du Roi carotte. Beau bâton rime avec belle carotte. Merci à toi Roi carotte pour m’avoir sélectionné avec des questions bien compliquées qui m’ont presque carotté. Pourtant, la carotte et le bâton, il n’y a rien de plus efficace pour faire avancer. Après avoir digéré mes carottes offertes par Roi carotte, je vais à mon tour sélectionner trois blogueurs en leur proposant des carottes de mon propre jardin potager.

Quel livre aimerais-tu voir réécris par ton auteur(e) préféré(e) ?

La première chose à laquelle j’ai pensé, en finissant de lire « Cent ans de solitude » de Gabriel Garcia Marquez, fut que le roman aurait pu être encore meilleur s’il avait été écrit par Fiodor Dostoïevski. J’ai aimé le roman de Gabriel Garcia Marquez, mais j’ai trouvé qu’il manquait quelque chose, que l’auteur à partir de la seconde moitié du livre se dispersait un peu trop. Chez Fiodor Dostoïevski malgré le grand nombre des personnages dans ses romans, on ne perd jamais son chemin.

Quelle(s) publication(s) attends-tu avec impatience ?

Il y a environ trois ans (si mes souvenirs sont bons), j’allais m’acheter l’intégrale de Mikhaïl Boulgakov dans la Pléiade. Quelques jours avant mon achat les deux livres étaient disponibles et puis le jour fatidique un des deux tomes ne l’était plus. Depuis, je patiente… Sinon, j’aimerais bien qu’un jour l’écrivain japonais Tetsuo Amano soit enfin traduit en français. Je souhaiterais aussi une intégrale de Soren Kierkegaard dans la Pléiade. Etc.

Si tu avais une phrase de moins de 15 mots à dire à ton auteur(e) préféré(e), quelle serait-elle ?

J’ai plusieurs bouteilles de vodka dans mon congélateur, tu viens ?

Dans quel lieu évoqué dans un livre aimerais-tu aller ?

Dans la ferme des animaux.

Décris-nous ton paradis littéraire.

Mon paradis littéraire serait un monde dans lequel tous les grands écrivains morts et vivants seraient mes amis proches. Ainsi, ces derniers passeraient chez moi à l’improviste, car ma porte serait toujours ouverte, pour discuter de tout et de rien autour de quelques bonnes bouteilles…

Voilà pour mes réponses…

Je vais me permettre une petite entorse à la règle, puisque je repose les mêmes questions que Roi carotte. Je sélectionne des blogueurs que je n’ai jamais nommés jusqu’ici afin de varier un peu… Cat, BookManiac, topobiblioteca à vous de jouer !

(10 commentaires)

  1. Merci Goran, pour cette carotte ou ce bâton qui sort de ton jardin, c’est vrai que c’est le grand nettoyage de printemps.
    Je suppose qu’il faut reprendre les mêmes questions de ce relais-carotte.
    Je m’en vais chausser mes bottes et mon parka pour allé dans mon jardin, et laissé décanter cela devant une bonne bouteille.
    🙂

    Aimé par 1 personne

    1. N’oublie pas que les questions sont celles de Roi carotte 😉 J’aurais normalement dû en poser d’autres, mais j’ai trouvé les siennes tellement bien… Bonne chance pour ce super défis ! 🙂

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s