J’irai cracher sur vos tombes

Aujourd’hui, j’inaugure une nouvelle rubrique sur mon blog (qui, je l’espère, vous plaira). Ainsi, comme certains d’entre vous le savent déjà, en plus de la lecture, de l’écriture, du cinéma etc., j’aime réaliser de temps en temps des couvertures de livres. J’ai mis en avant quelques-unes de ces couvertures de livres sur la partie droite de mon blog, mais il était impossible pour vous de réagir et de me faire savoir si vous aimez ou pas. Comme je ne suis pas graphiste, ni peintre, ni dessinateur, etc., j’ai longtemps hésité à créer cette rubrique et je vous remercie par avance pour votre indulgence. Généralement, je compose à partir d’éléments graphiques trouvés ici et là sur Internet. Puis, je détourne ces images, les découpes, les replacent, etc., etc. Je vais publier ainsi deux couvertures de livres par mois jusqu’à épuisement de mon stock d’images créées. J’en ai un peu plus de 30, mais le manque de temps fait que je ne réalise que quelques couvertures de livres par an (deux ou bien trois).

J’entreprends donc cette rubrique avec l’auteur Boris Vian et son roman : « J’irai cracher sur vos tombes ».

boris-vian

(25 commentaires)

  1. Ç’aurait pu être une édition de poche du moment où j’ai lu ce livre, le style y est.
    Bonne idée de mettre ces images. Moi, j’aime les séries et ce qui m’intéresserait aussi, si les couvertures sont toutes de même taille, ce serait de les voir alignées, pour voir un mouvement créatif se dégager. Alors peut-être au fur et à mesure, dans le bas des articles « cover book » prochains, les ajouter les unes aux autres en créant par exemple un album d’images. Si tu en as une trentaine, ce pourrait être un beau panneau de 5×6 (par exemple), dans une dizaine de mois.

    Aimé par 1 personne

  2. Aussi bien que la couverture du poche. Avec une couverture comme celle-là, j’en rachète un deuxième. Faut dire que le livre est si bon que je suis prêt à le relire de suite, surtout avec ta couverture qui convient parfaitement au titre.
    C’est simple mais tout est dans le détail des côtes. Bravo !

    Aimé par 1 personne

  3. Alors ça c’est original comme passe-temps ^^ Je trouve que c’est une idée très chouette. Je n’ai pas lu ce roman de Boris Vian, j’imagine que la couverture comporte des références à l’histoire, donc ça me donne envie de le lire 🙂 ça m’intrigue en tout cas !

    Aimé par 1 personne

      1. Je viens de terminer J’irai cracher sur vos tombes….. Je lui réserve un article peu élogieux, je ne sais d’ailleurs pas du tout comment aborder la chose tant cette lecture m’a….dégoûtée, oui c’est le mot ^^

        Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s