Mes réponses au Tag Blogger Recognition Award

tag

J’ai donc été tagué de la lettre écarlate « T »… Eh bien non rien de déshonorant dans cette histoire, bien au contraire puisqu’être tagué est un signe de reconnaissance. Cela veut dire qu’on aime ce que vous faites, enfin je le comprends ainsi et je remercie Madame Lit de m’avoir nominé.

Les règles du Tag :

Remerciez la personne qui vous a nominée.
Écrivez un post contenant une brève histoire de votre blog.
Donnez un ou deux conseils pour de nouveaux blogueurs.
Sélectionnez 15 autres blogues à qui vous souhaitez donner le prix.
Informez les nominés avec un lien vers les détails de la nomination.

L’histoire du blog :

L’histoire de mon blogue est toute récente puisque celui-ci a à peine deux mois d’existence. Comme je l’explique dans mon « à propos de ce blog », j’ai commencé à rédiger des critiques littéraires sur le réseau social libfly et puis j’y ai pris goût alors je me suis lancé. J’ai longtemps hésité, car je n’écris pas très bien et j’avais un peu peur de rédiger des textes trop lourds et bourrés de fautes d’orthographe. D’ailleurs, c’est peut-être ce qui se passe avec mes critiques… J’espère tout de même que non.
Et pour la petite histoire du nom du blog, c’est très simple puisque j’ai décidé en lançant ce dernier d’écrire sur des livres et des films alors tout naturellement j’ai appelé mon blog : « des livres et des films ». Mon idée n’est pas très originale, je vous l’accorde.

Les conseils aux nouveaux blogueurs :

Pas facile de donner des conseils aux nouveaux blogueurs alors que je suis moi-même un débutant qui aurait besoin d’être conseillé, mais comme je dois dire quelque chose, mon conseil serait de se faire plaisir. Faites-vous plaisir en écrivant et essayez autant que ce peu de participer aux autres blogues, car cela fera aussi plaisir aux autres.

À mon tour je sélectionne :

D’une berge à l’autre
Cunéipage
Errances immobiles
TEXTUALITÉS
Un fil à la page

J’ai hâte de vous lire. Mais bien entendu, vous n’êtes pas obligés d’accepter la nomination (il n’y en en pas 15, car beaucoup de ceux que j’ai voulu nommer l’ont déjà été et je ne connais pas autant de blogues).

(6 commentaires)

  1. Désolés de nous manifester seulement maintenant : merci beaucoup pour cette nomination, signe que tu apprécies notre blog, soit assuré de notre intérêt réciproque pour le tien ! La journée de vendredi commençait bien quand nous avons lu ton message, et puis, elle s’est terminée comme on sait… Nous ne pensons pas avoir le temps d’y répondre, mais nous tenions cependant à te manifester notre reconnaissance.

    Aimé par 1 personne

  2. Oui triste week end…
    Mais continu à faire vivre la culture, tant que tu as la passion et l’envie, ce sont tes armes, un peu les notres, on les utilise comme on peut…
    Nous ça fait pas de 10 ans que le blog existe, avec des hauts et des bas, et je n’ai pas beaucoup de conseils à donner, c’est (et tu as raisons de le souligner) la passion qui tu, nous, fais agir. Mais c’est quand même plus simple quand on est plusieurs (surtout sur la durée).
    Bonne continuation, je garde un oeil sur ton blog 😉

    Aimé par 1 personne

  3. Oui tu as tout à fait raison… 10 ans ! Bravo ! Je ne sais pas si je tiendrai aussi longtemps… Surtout que je suis tout seul à écrire sur ce blog. En tout cas, j’aime beaucoup ton blog. Merci. Et à très vite…

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s